Comment vivre autrement et être plus heureux ?
Pour vivre autrement et être plus heureux, plus en harmonie avec mes aspirations, l'une des choses essentielles est de prendre conscience que ma vie est souvent basée sur 2 piliers.
Or sur deux pieds, rien n’est stable à moins d’être en mouvement. L’humain de notre époque passe sa vie à courir de plus en plus vite entre sa vie personnelle et sa vie professionnelle.
Pourquoi pas ! Beaucoup d’entre nous vivent cette course avec satisfaction. Quelques uns se lassent et aspirent à autre chose. Alors mettez un 3eme pilier dans votre vie.
Nous passons notre temps à courir et à stresser, à espérer que demain soit meilleur qu'aujourd'hui. Est-ce cela vivre autrement? |
Attention, ce 3eme pilier ne doit pas être une excroissance des deux premiers, ce n’est pas un hobby, ni un passe temps, ni un loisir, ni un approfondissement de ma vie professionnelle ou de mes compétences.
Cela vient du plus profond de moi même... une aspiration à être et vivre quelque chose de particulier. Cette envie d’être et faire quelque chose de particulier que vous avez mis de côté pour vous conformer à ce que les autres attendent de vous.
Il est difficile de faire cela tout seul, ou bien il faut du temps, de l’introspection, un sens de l’observation de soi même.
Certains font une psychothérapie de développement personnel, c’est à dire qu’il ne s’agit pas de guérir ou soigner une difficulté psychologique mais d’aller loin dans la découverte de soi-même.
Chercher avec d’autres est certainement plus facile, que ce soit avec des amis, dans les stages de la ferme de Sainte Marthe ou dans d’autres centres.
Une fois ce 3eme pilier élaboré, consacrez-lui du temps chaque jour: quand vous parlez de vous c’est de lui qu’il faut parler, pas de votre vie professionnelle ou personnelle.
Il est là, l’un des secrets de travailler autrement: parlez de vous vraiment et non pas de ce que vous avez en commun avec tout le monde.
Et cherchez chez les autres ce qu’ils sont vraiment... ils vont vous apporter ce qu’il vous manque. Ensuite, il s'agit de mettre progressivement en route le processus.