Des repas économiques sans viande
En ces temps de crise on cherche tous des moyens de réduire nos dépenses. C'est devenu d’autant plus nécessaire qu’on ne peut pas savoir jusqu'à quand la crise va durer. Il existe cependant un moyen tout simple de réduire ses dépenses : réduisez votre consommation de viande. Dans cet article, vous allez découvrir comment une cuisine sans viande peut vous aider à économiser de l’argent.
La viande est un aliment qui coûte cher aux ménages. Dans beaucoup de famille, la viande peut constituer jusqu'à 40% du budget alimentaire. Ajoutez à cela le fait que la consommation de viande ne cesse d’augmenter. En effet la consommation de viande est passée de 50g par personne à 300g en cent ans. Par exemple la consommation de viande en Belgique dépasse les 100 kg par habitant à comparer avec 30kg par an au début du 20ième siècle.
En consommant une alimentation sans viande vous arriverez sans aucun doute à réduire vos dépenses. Savez vous qu’il est recommandé de ne manger que 300 à 400 g de viande par semaine ? En suivant ces recommandations vous pouvez facilement arriver à réduire vos dépenses. Le fait d’être végétariens ou simplement de manger sans viande peut aussi aider à diminuer vos dépenses de restaurant. Regardez autour de vous, et vous verrez qu’il n’y a un grand choix de restaurants offrant des repas à base de légumes. Cela devrait donc vous permettre de faire encore plus d’économies.
Pour de nombreuses personnes une alimentation sans viande ne peut pas être aussi gustative qu’une alimentation carnée. C’est la raison pour laquelle les gens acceptent de payer leur viande plus cher au lieu de se tourner vers une cuisine sans viande. Heureusement qu’il existe de nombreuses recettes économiques utilisant les légumes qui vont vous permettre non seulement de préparer des repas succulents, mais aussi bénéfiques pour votre porte monnaie et votre santé.
Apprenez une cuisine saine avec le livre de Jacqueline Desbrosses "Régime sans viande".