Comment réussir son changement de vie professionnelle sans stresser ?
Cher candidat à travailler autrement,
Vous rêvez de changer de vie et surtout de travailler autrement, mais comme beaucoup de personnes, vous ne pouvez changer brutalement d’emploi :
Effectivement, changer de boulot, créer son entreprise, créer son activité personnelle coûtent de l’argent: étude de marché, stage de formation, mettre au point son activité (produit ou service), trouver des locaux, se faire connaître, selon l’activité embaucher du personnel, faire un business plan, emprunter pour financer les premières dépenses, monter des dossiers. En fait rien ne vous oblige à subir ce parcours du combattant ; d’ailleurs, pendant que vous effectuerez ce parcours, il faudra vivre parfois un à deux ans avant que vous receviez le revenu de votre activité. Si vous n’avez pas d’économie, c’est encore de l' argent à emprunter. En choisissant la méthode Travailler Autrement, vous pouvez éviter tous ces soucis d’argent et de stress.
Ce que vous devez savoir sur la création d’entreprise ou simplement être indépendant : ( Voici la longue liste, certes fastidieuse, mais utile et complète, des étapes à franchir pour créer votre entreprise. Si vous souhaitez démarrer plus simplement, plus surement, sans stress, allez directement à la fin de ces 25 étapes et découvrez notre méthode alternative : Travailler autrement.)
Cette liste n’est que le minimum des nombreuses choses à faire pour une activité simple ; dans le cas d’une fabrication quelconque, vous pouvez tripler le nombre de choses à prévoir. Ah ! J’oubliais! Des que vous vous déclarez, les solliciteurs arrivent et vous recevez des avis à payer, que ce soit des administrations comme l’Urssaff ou des intermédiaires privés. Tout ceci est certes utile ! Cependant un à deux ans sont passés ...
Et les ennuis commencent ...
80 % des projets ne commencent jamais et la moitié des 20 % qui ont démarré s’arrêtent au bout de deux ans Il existe une autre méthode qui réussit toujours parce que basée sur les lois naturelles. Observez la nature, elle se hâte lentement, n’abandonne jamais, s’adapte et combine sa biodiversité pour réussir. Regardez le chêne, il se développe tout seul, il pousse très lentement mais résiste aux tempêtes car il a pris le temps de s’enraciner profondément. Son bois est solide et quand vous le brûlez il fait des braises qui chauffent bien. Alors avant de mettre un support juridique à votre projet, faites le d’abord pousser. Travaillez d’abord pour vous et vos clients et non pour les banques ou l’administration. Sachez voir les ressources qui sont autour de vous au lieu de payer ce qui existe déjà au profit des intermédiaires !
Le plus surprenant ? On trouve souvent plus facilement un job de salarié en cherchant à être indépendant.
Comment faire ?
Comment se faire aider ?
Attention ! il ne s’agit pas de trouver en premier une structure, mais de réaliser son activité de vie, le plus librement possible. Cela peut se faire sous statut salarié ou indépendant.
Comment allez-vous réussir ?
|