Quelles sont les causes d'une fatigue permanente ?

La fatigue permanente est de nos jours un fléau dont on a du mal à se débarrasser.

Or, être constamment fatigué n'a rien de naturel, et cela finit même par être dangereux pour la santé, ainsi que pour nos relations sociales.

Quelles sont les causes d'une fatigue permanente?
La fatigue permanente est le résultat d'un manque de vitalité évident. Comment la combattre?

La fatigue permanente se traduit par un manque de vitalité, autant physique (on est essoufflé au bout de 15 minutes de marche à pieds) que mentale (on voit tout en noir).

Certaines maladies peuvent en être la cause, mais sinon, pourquoi êtes-vous toujours fatigué?

1. Le stress

Une personne sur deux interrogée au hasard dans la rue se dit stressée. Est-ce normal? Tout et n'importe quoi peut être source de stress: le boulot - et c'est le plus fréquent, les enfants, ses parents, le bazar de la maison, la relation du couple, une maladie... Il existe des milliers de raisons qui font que l'on peut-être stressé à tout moment.

Et être stressé est extrêmement fatigant pour le corps - outre le fait que cela lui soit aussi très néfaste. Combien de personnes développent un cancer suite au stress continuel qu'elles ont vécu pendant des dizaines d'années de travail?

Le stress n'est pas à prendre à la légère, et il est l'une des raisons premières qui anéantissent les gens: quand on est stressé, on se fatigue deux fois plus vite.

Si vous sentez que vous êtes constamment sous pression, peut-être est-il essentiel pour votre survie d'éliminer cette source coûte que coûte. Vivre sainement limite voire anéantit le stress.

2. Le manque de sommeil

Rien d'étonnant: quand on ne dort pas assez, on est fatigué le lendemain. Une fois, deux fois, ça va. Mais quand cela devient régulier, les problèmes arrivent.

Un corps qui est en manque de sommeil est un corps beaucoup plus fragile, constamment en train de fournir des efforts pour rester éveiller, concentrer, etc. et surtout, exposé bien plus facilement à tous les virus, bactéries, etc qui trainent.

Une personne adulte normale a besoin de 6 à 10h de sommeil par nuit. Si vous ne dormez pas assez - ou mal (il existe des remèdes pour cela: Remèdes naturels pour retrouver le sommeil), ne vous étonnez pas d'être atteint de fatigue permanente.

3. La malbouffe

Qui l'aurait pensé? Nous le découvrons de plus en plus aujourd'hui: notre alimentation a un impact considérable sur notre santé. Les conséquences de la malbouffe peuvent être dramatiques et entrainer facilement un état de fatigue permanente.

Le gras, le sucre raffiné, le fait de trop manger... ce sont des ennemis à éviter car ils peuvent anéantir les défenses de notre corps, et le rendre fatigué et extrêmement vulnérable. Adopter un régime sain devient incontournable.

Conclusion

L'absence de stress, un bon sommeil et un régime sain sont trois méthodes à prendre en mains et qui font partie des 15 façons de retrouver sa vitalité. Bien entendu, il existe d'autres causes de fatigue permanente: et si vous tentiez de la faire disparaitre de votre vie?