Conseil pour vivre et travailler autrement
Nous avons l’habitude de prendre la vie à l’envers. Nous passons notre temps à ré évoquer le passé et à se projeter dans l’avenir.
Nos enfants ne profitent même plus de cette période bénie et merveilleuse de l’enfance, ils doivent tout de suite être des petits adultes sérieux ; étudier dur pour avoir une belle situation, puis travailler dur pour avoir une belle retraite.
"Quand j'aurais le temps, je ferais cela et je serais heureux." Et si vous mourrez avant ? |
Cela convient heureusement à beaucoup. Certains qui ne sont pas satisfaits de ce que leur propose la vie sociale et professionnelle cherchent à vivre tout de suite ce à quoi ils aspirent. La difficulté est de trouver le juste milieu entre ses besoins et ceux de son environnement humain.
Prenons l’exemple de la graine, selon le terrain dans lequel elle est planté elle poussera plus ou moins vite, puis elle va s’adapter en fonction du climat, de l’environnement, des soins éventuel des humains.
Elle va trouver le juste milieu entre ce qu’elle doit être et ce que son environnement attend d’elle.
Comme la plante, nous sommes des êtres naturels et devons trouver le juste milieu entre ce à quoi nous aspirons et ce que la société attend de nous.
La formule magique : ETRE - FAIRE - AVOIR
Souvent, nous sommes dans la situation de « s’être fait avoir » parce que nous utilisons la formule à l’envers ; nous attendons d’avoir, pour faire, et ensuite être : « Quand j’aurai le temps, je ferai cela et je serais heureux ».
Et pour beaucoup d’entre nous la vie passe à attendre d’avoir le temps ou l’argent pour faire ce qu’il faut, afin d’être ceci ou cela.
Comportons nous comme nous voulons être ; cela nous entraîne progressivement à parler et agir en fonction de soi et non des autres ; puis la vie nous donne ce que nous avons besoin pour être.
Évidemment, à lire ainsi, cela paraît trop simple. On ne modifie pas aussi simplement sa façon d’être, et d’agir dans le monde, qui nous ont été inculqués depuis l’enfance.
Voir des exemples, s’entraîner avec d’autres est certainement plus facile, que ce soit avec des amis, dans les stages de la Ferme de Sainte Marthe ou dans d’autres centres.
Le plus drôle, c’est que beaucoup de personnes appliquent cette formule inconsciemment et effectivement réussissent à mettre en œuvre leur aspiration profonde. Et dès qu’il s’agit de l’appliquer consciemment pour effectuer un changement de vie ils n’y arrivent pas.
Comment apprendre à changer de vie?
Partagez cet article, partagez votre expérience !