Recette des beignets de consoude
Les beignets de consoude ont la propriété d'être revitalisants.
Ingrédients: Pour 4 personnes :
- 300 g de farine T60 ou équivalent, 1 oeuf, 1 verre de lait, 1 cuillérée d'huile d'olive, 32 jeunes feuilles de consoude d'environ 10 cm. Sel, herbes aromatiques de votre choix.
Préparation :
- Pate à crépes: Mélanger la farine, l' oeuf le verre de lait avec une cuillérée d' huile d'olive. Mixer manuellement avec une spatule en bois et laisser reposer une heure minimum pour éviter les grumeaux.
- Feuiles de consoude: Cueillir les jeunes feuilles de consoude dans un endroit sain. On peut les récolter du printemps à l'automne. Laver les rapidement sous l'eau froide et les essorer dans un panier à salade. Les assembler deux à deux. La nature étant bien faite, les poils des feuilles facilitent la tache.
- Cuisson: Huilez une poéle avec un filet d'huile d'olive. Plongez les feuilles de consoude assemblées deux à deux, dans la pate à beignets. Les tirer par la queue des feuilles et les mettre dans la poéle. Des qu'ils sont dorés, les sortir et les mettre sur du papier absorbant.
Servir chaud avec un filet de citron.
Certains de vos invités vous demanderont l'origine de ces filets de sole. Effectivement, les jeunes feuilles de consoude ont un goût proche de ce poisson.
Bon Appétit !
Recette communiquée par Christian Paumier - Stagiaire 2006 à la Ferme de Ste Marthe
-
Contact : cpaumier@ebara-europe.com