Les 3 solutions de nos grands-mères pour perdre du poids sans régime

J'ai toujours été impressionnée par ceux qui pouvaient perdre du poids sans régime.

Vous avez remarqué comme cela semble bien plus facile pour les hommes que pour les femmes? Ce n'est pas juste!

1) Cuisiner soi-même

Il est intéressant de penser qu'à l'époque, nos grands-mères n'avaient pas le choix que nous avons: les gâteaux et bonbons industriels n'existaient pas autant que maintenant.

Les 3 solutions de nos grands-mères pour perdre du poids sans régime
Perdre du poids sans régime est un jeu d'enfant si on écoute nos grands-mères.

Elles faisaient donc tout maison. Et les avantages sont énormes.

Fromage, sorbet, glace, pain... Tout était fait maison chez nos grands-mères: pas de composant dangereux, qui rend dépendant, qui soit trop sucré ou trop gras.

Elles contrôlaient exactement ce qu'elles mettaient dans leurs plats, choisissant des produits de qualité. Et quand elles avaient la flemme de cuisiner, il n'y avait pas la facilité du supermarché et des biscuits emballés à portée de mains!

C'est marrant de penser comme perdre du poids sans faire de régime était souvent inconscient pour elles finalement.

2) Les cures d'ortie

Les grands-mères des campagnes sont toutes d'accord sur ce point: l'ortie est une plante aux propriétés incroyables qui permet de perdre du poids sans faire de régime.

Boire une tisane d'ortie chaque jour était un remède assez connu dans le milieu rural car il y avait des orties partout.

Voici la recette: Faire bouillir 2 belles poignées de feuilles fraîches d'ortie dans un litre d'eau. Boire trois à cinq tasses par jour. L'idéal est de commencer à en boire une à jeun, juste en se levant le matin, puis en dehors des repas.

C'est mieux de conserver la tisane au thermos pour éviter de réchauffer le mélange et de perdre ainsi les propriétés de l'ortie. Mais on peut aussi boire le mélange froid!

Pour le système digestif, il ne faut pas dépasser 1 L par jour, et commencer par 500ml quand on n'est pas habitué.

3) Manger moins et plus lentement

Les grands-mères ont souvent été - et sont encore aujourd'hui - de vraies maitresses de maison: ce sont elles qui préparent et qui servent le repas à table. Il y a deux avantages à cela:

  • elles se servent en dernier et commencent donc à manger en dernier
  • elles peuvent parfaitement contrôler ce qu'elles mettent dans leur assiette.

Nos grands-mères se servaient donc moins. Le fait de manger plus lentement sera frustrant pour certains: tout le monde a terminé avant vous et va se resservir avant vous et vous n'aurez plus rien.

Mais c'est justement là l'astuce: s'il n'y a plus rien, vous n'avez donc pas le choix, vous mangez ainsi forcément moins.

Bref, perdre du poids sans régime, c'est tout à fait possible, et c'est ce que faisaient nos grands-mères, consciemment avec des herbes, des graines et des tisanes, ou inconsciemment dans leur mode de vie. Vous souhaitez en apprendre plus sur les remèdes de grands-mères pour perdre du poids?